Tutoriel

Postez ici vos propositions pour le site

Tutoriel

Messagede Bardi » Sam 9 Oct 2010 08:54

Bonjour tout à le monde

une petite idée pour aider les jeunes arrivants: il faudrait qu'un ou plusieurs membres de chaque profession fasse un petit tutoriel pour les nouveaux membres, ce qui permettrait de montrer aux nouveaux comment faire des productions, leur donner des conseils pour débuter le jeu, comment nourrir sa girafe, et compagnie.
Et ce tutoriel serait disponible lors du choix du métier, et celui du métier choisi pourrait rester disponible quelques temps pour permettre aux nouveaux inscrits de s'y référer si besoin.
Puis, si Karo est d'accord, d'intégrer ces tutos au site et en faire des pages web.

Qu'en pensez-vous? et surtout, qu'en penses-tu Karo?
Fabien
Bardi
Eleveur chevronné
Eleveur chevronné

Re: Tutoriel

Messagede Neyilla » Sam 9 Oct 2010 09:46

Mouais pourquoi pas

M'enfin c'est du travail premaché tous ça et la bauté de decouvrir le jeu alors ?
Moi j'ai adoré decouvrir mon metier petit à petit ^^

et faut pas oublier la "concurence" c'est un jeu d'entraide mais on est neanmoins en concurence ^^ (bien que dans ma branche on s'entraide et qu'on se donne quand même des tuyau pour aider ^^ mais dans d'autres la concurence est dure car faut vendre pour survivre ^^")

Puis après ils servent à quoi les associations ? C'est aussi leur but d'aider leur membres avec des conseil et tuyau ^^

sans oublier le tchat je trouve ça conviviale quand un nouveau arrive et pose ses questions que tous le monde lui repond ^^ ils sont souvent timides les nouveau mais dés que tu leur souhaite bienvenu et leur demande si ils s'en sortent ou si ils ont des questions ils se mettent à parler ^^ avec ton tuto le nouveau connaitera qu'une personne celle de sa branche qui pourra l'aider, pas pratique pour connaitre un peu la communauté :/

y a aussi la partie aide dans le fofo qui serviras plus à rien :/
Image
Neyilla
Animateur tchat
Animateur tchat

Messagede Bardi » Sam 9 Oct 2010 10:03

oui, c'est vrai, mais combien de membres viennent sur le forum? il y a plus de 1000 membres maintenant sur le site, et 156 sont inscrits sur le forum! et pour le moment, les associations sont pas très nombreuses.
Après, je pense que ça dépend comment on fait le tuto, si on invite les gens à créer des liens, à aller faire tourner les business de leurs clients, ça crée des liens ce genre de chose, le tout en concluant que s'il reste des questions, que le tchat, les associations et le forum sont là, et qu'ils sont vivement invités à y poster pour découvrir la communauté.
Et pour le tuto, je ne pense pas qu'il faille citer de noms sur les personnes qui l'ont fait, ça n'apporterait pas grand chose.
Le souci c'est qu'il existe pas des membres qui s'inscrivent pour voir, et ne sachant pas trop comment faire, arrêtent assez vite, et c'est vraiment dommage je trouve...parce qu'ils passent à côté de qqch de sympa :-)
le but n'étant pas de faire qqch pour les joueurs qui savent déjà comment tourne le site, mais d'aider les nouveaux, si ça peut leur permettre d'avancer, pourquoi pas?
et la partie aide du forum, je pense que le genre de conseils aux plus jeunes que tu peux faire (genre acheter la formation quand on a assez de sous pour le loyer et compagnie), et une excellente indication pour cette partie du forum
Fabien
Bardi
Eleveur chevronné
Eleveur chevronné

Messagede Neyilla » Sam 9 Oct 2010 10:21

Ben oui justement tous est dans le tuto ça depends de ce que tu met dedans ^^
Mais bon faut pas oublier non plus que les 3/4 des gens n'aiment pas lire suis sur que la plus part passe pas par la faq alors le tuto pas sur qui le lisent non plus ^^ Faut pas le faire grand donc ^^ Faut pas mettre trop de tuyau les association sont la pour les tuyau t'inquiete pas c'est le debut mais bientot y en auras pleins on sera plus qui choisir ^^

Puis pas bien compris tu dit on metteras pas le nom des gens mais au dessus tu dit qu'il faudra que celui qui a fait le tuto reste à la disposition des nouveaux . Comment ils nous contact si ils savent pas qui c'est qui l'as fait ^^"

J'aime assez l'idée d'aider ceux qui viennent ni au fofo ni au tchat du moment que ça nuis pas à ce que j'ai mis dans mon premier post ^^ Car ça serait en effet pas mal qu'il prennent le temps d'apprecier ce jeu super et qu'ils ne partent pas quand c'est dur =) Donc suis pour mais ça depends du contenu du tuto ^^
Image
Neyilla
Animateur tchat
Animateur tchat

Messagede karokam » Sam 9 Oct 2010 12:08

moi ca ne me dérange pas. Si les nouveaux peuvent mieux comprendre le jeu c'est bien. C'est sur qu'ils ne le liront pas forcement mais ils auront l'option.
Jeu de simulation d'élevage virtuel de girafe et de dragon - drakemaster
karokam
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Neyilla » Sam 9 Oct 2010 13:51

Oui mais on veux qu'ils le lisent ^^ suffira de faire petit et ils liront c'est les pavés qu'ils detestent ^^
Image
Neyilla
Animateur tchat
Animateur tchat

Messagede ricco38 » Lun 18 Oct 2010 08:39

je trouve l'idée pas mal,pour ma part quand j'ai des nouveaux joueurs qui me demande de l'aide, je reponds même s'il fait partir d'une autre asso que la notre.
ricco38
Eleveur chevronné
Eleveur chevronné

Messagede mweai » Jeu 21 Oct 2010 19:11

L'idée est sympa,on ne pourrait pas mettre un lien chez le fermier pour les emmener dans le tutoriel il n'aurait qu'a cliqué dessus pour y arriver?
:roll: Mais cela est sans doute encore une tâche supplémentaire pour notre pauvre Karo
qui va doucement va longtemps mais les minutes passent, les heures blessent, l'attente fait mourir
mweai
Eleveur reconnu
Eleveur reconnu

Retourner vers Idées