ip

Postez ici vos propositions pour le site

Re: ip

Messagede ricco38 » Sam 25 Déc 2010 11:16

karokam a écrit:je pense qu'on pourrait se dresser quand meme vu que chaque métier doit apporter un interet à son éleveur, c'est bien ca ricco38 ? On ne peut pas entre membre de même ip mais on peut pour soit même ?

c'est bien ça que je veux dire

et en ce qui concerne ex:les chercheurs c'est vrai qu'ils ne peuvent pas acheter leurs vaccins, mais comme le dis Neyilla ils peuvent le récuperer et le consommer,
et ils ne peuvent pas l'acheter qui est tout a fait normal, puisqu'ils feraient monter le nombre d'achat en boutique, sans débourser une pépites.
(le consommer oui, l'acheter non)
ricco38
Eleveur chevronné
Eleveur chevronné

Messagede Bardi » Sam 25 Déc 2010 12:06

L'idée est logique mais c'est en grande partie oublier pourquoi cette restriction a été mise en place, à la base me semble-t-il c'était pour empêcher qu'on ne gonfle soit même son nombre d'achats/ventes artificiellement en achetant soi-même ce qu'on mettait au marché, si bien que Karo a décidé de mettre ce système en place.
Ne serait-il pas plus intelligent de simplement limiter les achats/ventes/séances entre membres d'une même famille et d'empêcher l'auto-achat au marché seulement?
ça limiterait les abus sans pour autant empêcher de se faire coacher chez un membre de sa famille
Fabien
Bardi
Eleveur chevronné
Eleveur chevronné

Messagede Neyilla » Sam 25 Déc 2010 12:37

Préfère l'idée de Bardi qui est plus dans la notion d'entraide.
Image
Neyilla
Animateur tchat
Animateur tchat

Messagede mweai » Sam 25 Déc 2010 19:36

Je suis l'avis de Bardi limiter les achats entre les membres de la même famille( même IP) par contre je ne vois pas ce qui change qu'on les vendent ou qu'on les aux marchés au lieu de la boutique?

De plus en ce qui me concerne(fermier) y a tellement de concurrence
en plus des gens qui achètes tout un stock au magasin quand les prix sont au plus bas moi je suis pour la vente de nos produits la ou on le choisit c'est à dire boutique et marché
qui va doucement va longtemps mais les minutes passent, les heures blessent, l'attente fait mourir
mweai
Eleveur reconnu
Eleveur reconnu

Messagede Bardi » Sam 25 Déc 2010 21:13

boutique : achat aux professionnels, qu'ils soient fermiers, chercheurs, agriculteurs
marché : achat aux joueurs qui vendent leurs produits depuis la page "inventaire", donc tout un chacun peut vendre sur le marché.
Tu peux vendre sur le marché même en tant que fermier si tu récupères ta production et que tu la mets en vente depuis ton inventaire.
Perso si les tarifs sont proches je privilégie toujours les boutiques car j'achète à des personnes dont le seul revenu est la vente d'objet, et pas à un coach ou à un dresseur qui choisit de faire du bénéf sur mon dos (lol)
Fabien
Bardi
Eleveur chevronné
Eleveur chevronné

Messagede Neyilla » Dim 26 Déc 2010 15:33

Y en a qui vendent au marcher car leur métier leur rapporte pas gros moi j'achète au deux mais vérifie les salaires de ceux qui sont au marcher ^^
Image
Neyilla
Animateur tchat
Animateur tchat

Messagede mweai » Ven 31 Déc 2010 18:50

la vente au marché n'est pas intéressante pour les petits producteurs comme mweai, car si je ne vends pas mais produits au marché je ne sais plus les recycler, j'ai l'impression que la plupart des ventes qui se font au marché ont été achetées a très bas prix à la boutique exemple l'eau est parfois vendue à la boutique à 31 pépitos et revendue au marché plus chère mais moi chère que chez moi à la boutique big galère car je ne vends que 4 par jours à 40 pépitos :shock:

Je privilégie la boutique en ce qui me concerne et j'achète régulièrement chez les débutants
qui va doucement va longtemps mais les minutes passent, les heures blessent, l'attente fait mourir
mweai
Eleveur reconnu
Eleveur reconnu

Précédente

Retourner vers Idées