courses de girafe

Postez ici vos propositions pour le site

Re: courses de girafe

Messagede pigamoi » Mar 14 Sep 2010 21:41

vi bah 6 essais pour faire 1 course je peux pas rester derrière lula toutes les 20mn pour l'inscrire j'ai autre chose à faire c'est pas mon créneau horaire habituel ^^

c'est bien les rdv avec ton système de pré-inscription mais je pense pas que ça sera interessant pour tout le monde

par contre une inscription valable sur une durée limité d'1 h ça couvre l'équivalent de 3 courses potentielles et pas besoin de rester scotcher au pc toutes les 20 mn ^^
Doucement mais sûrement...
Agri
Co-Présidente des Girafes Masaïs
pigamoi
Eleveur reconnu
Eleveur reconnu

Messagede mweai » Mar 14 Sep 2010 21:55

je ne parlais pas de pré inscription qui mettrait systématiquement la girafe sur la ligne car cela empêcherait les autres joueurs qui ne vont pas sur le forum de ne pas pouvoir mettre la leur, je pensais se pré inscrire entre nous sur le forum

EX départ 18H _________inscription
Mister A
MisterB
Mister C
MMe D
Mme E
Départ 18H30_________INSCRIPTION
Mme F
Mister G
ETc....
Ensuite on se rencardent sur la ligne de départ pour l'heure que l'on s'est pré inscrit

Le but est que chacun puisse participer moi je n'ai pas toujours le temps de rester scotcher sur mon pc
qui va doucement va longtemps mais les minutes passent, les heures blessent, l'attente fait mourir
mweai
Eleveur reconnu
Eleveur reconnu

Messagede Than » Mar 14 Sep 2010 22:10

je trouvais l'idée de pouvoir s'inscrire qd on veut pour la première course disponible et de rester inscrit sans pour autant rester sur le site (comme l'arène sur DM) pas mal....

et ca pourrait meme se mettre en liste d'attente... je m'explique:

20 girafes sont inscrites pour une course. Les 10 premières inscrites dans le temps se trouveront automatiquement sur la ligne de départ à l'heure de la course. Une fois leur course finie, elles sont retirées de la liste et les suivantes prennent place pour la prochaine course. Rien n'empèche qu'une girafe ayant couru la première course puisse se réinscrire directement pour une course suivante, sachant que les girafes seront mises sur la ligne de départ suivant les heures auxquelles elles ont été inscrites.
Je ne sais pas si je me suis bien expliquée....
Than
Eleveur chevronné
Eleveur chevronné

Messagede chpit062 » Mar 14 Sep 2010 22:10

moi je penser a plusieur points ,

- Ne pas limiter le nombre de participants a la ccourse mettre un mini mais pas un maxi .
- Ne pas annulé la course quand il manque du monde .
- Cree une deuxieme course quand la premiere est finit ( si ma premiere idee est pas retenue lol )
- quant la course est annulé ne pas etre obligé d'attendre 10 min pour faire la suivante .
un sot trouve toujours un autre sot qui l'admire
chpit062
Eleveur chevronné
Eleveur chevronné

Messagede mweai » Mar 14 Sep 2010 22:30

On peut faire un mix de toutes les idées car il y a du positif dans toutes :lol: :mrgreen:
On va devenir dingue
qui va doucement va longtemps mais les minutes passent, les heures blessent, l'attente fait mourir
mweai
Eleveur reconnu
Eleveur reconnu

Messagede chpit062 » Mar 14 Sep 2010 22:46

je laisse le soins a karo d'en faire ce qu'elle veut lol
un sot trouve toujours un autre sot qui l'admire
chpit062
Eleveur chevronné
Eleveur chevronné

Messagede pigamoi » Mer 15 Sep 2010 01:05

mweai a écrit:je ne parlais pas de pré inscription qui mettrait systématiquement la girafe sur la ligne car cela empêcherait les autres joueurs qui ne vont pas sur le forum de ne pas pouvoir mettre la leur, je pensais se pré inscrire entre nous sur le forum

EX départ 18H _________inscription
Mister A
MisterB
Mister C
MMe D
Mme E
Départ 18H30_________INSCRIPTION
Mme F
Mister G
ETc....
Ensuite on se rencardent sur la ligne de départ pour l'heure que l'on s'est pré inscrit

Le but est que chacun puisse participer moi je n'ai pas toujours le temps de rester scotcher sur mon pc

vi bah merci j'avais compris XD il y a eu ça à un moment de fait sur le fofo mais je sais plus si c'est général ou ailleurs (vu l'heure la flemme de chercher ^^) de plus l'heure ou la majorité des joueurs viennent pour faire la course à changer (reprise de l'école et du boulot ) presque 2h avant (env. 18h) donc moi à cette heure là il y à les devoirs des filles et le repas à préparer donc les courses pas le temps et je suppose que je ne suis pas la seule. ceux qui sont là super ils montent leur xp et résistance mais les autres comment ils font si ils peuvent pas faire de course pas manque de participants (entre 20h et 22h par exemple) ?

et si a la dernière minute paf manque de bol un imprévu et te v'là obligé de partir ou du monde arrive chez toi à l'improviste ou tu reçois un coup de téléphone ! tu fais comment pour t'inscrire à ta course ?

vi je sais je chipote un peu mais bon comme dit dans mon précédent message 6 essais pour arriver à faire 1 course ça fait pas mal de temps perdu bref j'arrête là, et comme dit par chpit062 juste avant, à Karo de voir ce qui est le mieux pour satisfaire tout le monde
Doucement mais sûrement...
Agri
Co-Présidente des Girafes Masaïs
pigamoi
Eleveur reconnu
Eleveur reconnu

Messagede ricco38 » Mer 15 Sep 2010 06:52

c'est pour ça qu'il faudrait que les courses soient sur une durée limitée, il y aurait je pense plus de monde qui viendrait, puisqu'il (devrait etre là pour participer aux courses). et pour la periode il n'y a que Karo qui peut determiner, car elle doit savoir la periode ou il y a plus de personnes,
bonne journée a vous et a ce soir.
ricco38
Eleveur chevronné
Eleveur chevronné

Messagede CROCMOUCHE » Mer 15 Sep 2010 07:24

suis perdue dans tout ce que vous dites :?
j'ai le droit à un joker ?
j'appelle : le papillon de nuit géant :D

ps: et le coup du téléphone... ça on connait :lol: :lol: :lol:
Image
CROCMOUCHE
Eleveur reconnu
Eleveur reconnu

Messagede mweai » Mer 15 Sep 2010 08:08

PROBLEMATIQUE
Il semble qu'il y ait un battement de 20 minutes entre deux courses, les résultats paraissent à ...H 10; .....H30......et ....H50

Deux à quatre courses ont lieux pour l'instant durant la soirée et ce sur 24H00 de temps, ce qui nous posent pour une grande partie des joueurs problématique pour participer aux courses

[u]RECAPITULATIF DES PROPOSITIONS

1) ROCCO38: Réduire la période de lancement
2) MWEAI: liste d'inscription des participants à la course par tranche d'heure sur le forum >site course et se donner RDV sur la ligne à cette heure à laquelle on est inscript
3) CHPIT62: Supprimer l'annulation des courses si il n'y a pas 10 partants sur la ligne de départ et pouvoir sortir sa girafe quand on le souhaite
4)THAN: Pouvoir rester inscrit sur la ligne de départ comme dans l’arène sur DM,..... voir la suite sur la page

Je pense que Chpit et Than ont les meilleurs propositions faudrait en faire par en faire part à KARO afin de voir si cela est faisable.
Qui est OK ?

Je pense que si Karo est ok cela risque de prendre du temps et donc je propose en attendant, qu'on établisse une liste de participants par tranche d'heure et que l'on se rejoigne sur la ligne de départ

Moi je bosse à pause et donc l'idéal pour moi serait de me mettre sur la ligne à partir de 21H50 et la suivante.
Y a t il des gens dispo à cette heure? Si oui à quelle heure mettons nous sur la ligne?
Dernière édition par mweai le Mer 15 Sep 2010 09:24, édité 2 fois.
mweai
Eleveur reconnu
Eleveur reconnu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Idées